TRANSFERT (NUMÉRIQUE/SÉRIGRAPHIQUE)

Contrairement aux autres techniques, pour le transfert numérique nous imprimons le logo sur un support que nous venons presser à chaud sur le textile.

Cela permet d’imprimer des visuels très colorés sur un large choix de textiles.

Sa durabilité étant légèrement inférieure aux autres, cette technique est privilégiée pour un usage promotionnel (évènements, …).

AVANTAGES :

CONTRAINTES :

LE TRANSFERT QUADRI

Le transfert quadri est une impression numérique en CMJN (le rendu des couleurs des couleurs peut alors  différer des couleurs RVB des écrans), le nombre de couleurs est illimité et vous pouvez réaliser des dégradés. Nous réalisons du transfert quadri dans le cas où les textiles ne peuvent pas être imprimés sur les jeannettes d’impression (casquettes, vêtements enfants, par exemple). À noter qu’un liseré technique dans une couleur au plus proche de celle du textile d’environ 1 mm est toujours présent autour de l’image en transfert quadri. 

LE TRANSFERT SÉRIGRAPHIQUE

Pour le transfert sérigraphique, on utilise les mêmes encres du référentiel de couleurs Pantone que pour la sérigraphie. On utilise le transfert sérigraphique lorsque les textiles demandés ne passent pas au tunnel de chauffe (composition du textile). Le nombre de couleurs est limité à 4 pour cette technique d’impression.