IMPRESSION NUMÉRIQUE/ “SOUS-COUCHE

C’est le même procédé que l’impression numérique à la différence que nous imprimons une sous-couche d’encre blanche sous la surface imprimée.

Pour que l’encre blanche accroche à la fibre nous devons préalablement appliquer un pré-traitement, ce qui rend le processus plus long et plus couteux.

Cette technique permet d’imprimer, dès 1 pièce, des visuels très colorés (ex. : photos) sur des textiles foncés.

Pour des moyens et grands volumes, il deviendra vite plus intéressant financièrement de se tourner vers d’autres techniques comme la sérigraphie ou le transfert.

AVANTAGES :

CONTRAINTES :

Visuels complexes ou avec des dégradés

Le marquage de textile avec des visuels ultra-complexes ou avec des dégradés est possible en impression numérique ! Toutes les impressions textiles sont réalisées dans notre atelier à Montpellier à l’aide de machines à la pointe de la technologie. Les couleurs sont créées par un mélange de Cyan, Jaune, Magenta et Noir offrant un rendu inégalable sur les différents textiles. Nos imprimantes fonctionnent comme des imprimantes traditionnelles, elles impriment directement le visuel sur le textile avec une précision unique. 

Encre à l’eau

Les imprimantes numériques de BeniPrint utilisent des encres à l’eau pour une impression 100% écologique. La tenue dans le temps est identique aux impressions numériques réalisées avec des encres classiques. Autre avantage de ces encres à l’eau, le rendu couleur est de meilleure qualité que les encres traditionnelles.

Photo ou dégradé

L’impression numérique est le mode de personnalisation textile parfait pour les dégradés et les photographies. Cette capacité à créer des détails uniques et dégradés vient du fait que les couleurs, qui sont un mélange de Cyan, Jaune, Magenta et Noir, sont directement déposées sur le tissu.